Part-courir-la-france

Part-courir-la-france

Détails de la seconde moitié du Parcours !!

13 août : Paris Champ de Mars => Monfort l’Amaury

Départ 8h de Paris Champ de Mars, je reprendrai les quais de Seine, puis le Pont Mirabeau pour rejoindre l’avenue de Versailles, puis l’avenue Geaorges Lafont et rejoindre l’avenue Edouard Vaillant, puis l’avenue du Général Leclerc (D910), traverser le pont de Sèvres, continuer sur la D910, puis la D185 après Montreuil, puis l’avenue de l’Europe, et arriver sur l’avenue de Paris devant le château de Versailles. (14km)

Reprise du même lieu à 12h, je récupèrerai la D10, puis la D910, puis la D23, pour prendre l’avenue de Villedieu et arriver devant la mairie d’Elancourt. (15 km)

Reprise à 17h30 d’Elancourt, je prendrai le boulevard de la Seine, puis le chemin de Paris ainsi que le chemin de la Mare du Bois, pour récupérer la D13 pour traverser Le Tremblay sur Maudre, Bazoches sur Guyonne et arriver à Monfort l’Amaury. (12 km)

 

Total de la journée : 41 km

Cumul : 566 km

 

14 août : Monfort l’Amaury => Dreux

Départ à 8h de Monfort l’Amaury, je récupèrerai la D112, pour traverser Gambaiseuil, puis je prendrai la D983 lorsque je serai à Gambais, pour arriver à Bourdonné. (14km)

Reprise à 12h de Bourdonné, je prendrai la D61 et je couperai avant Saint Côme via Mont Musset, pour prendre la D101 à Dannemarie et traverser Boutigny-Prouais pour récupérer la D147 puis la D147.8, traverser Broué afin d’arriver à Germainville. (16km)

Reprise à 17h30 de Germainville en reprenant la D147.8 jusqu’à Cherisy pour prendre la D912 puis la D928 pour arriver dans le centre ville de Dreux. (10 km)

 

Total de la journée : 40 km

Cumul : 576 km

 

15 août : Dreux => Senonches

Départ à 8h de Dreux, en prenant la D20, puis la D4, en passant par Allainville puis la D134.1 afin d’arriver à Chataincourt. (12 km)

Reprise à 12h de Chataincourt, je prendrai la D134 jusqu’à Neuville les Bois, pour rejoindre la D20 en direction de Blévy, puis Maillebois, pour arriver à Dampière sur Blévy. (12 km)

Reprise à 17h30 au départ de Dampière sur Blévy, en reprenant la D20, je traverserai Le Mesnil-Thomas et terminer devant la mairie de Senonches. (11 km)

 

Total de la journée : 35 km

Cumul : 611 km

 

16 août : Senonches => Mortagne au Perche

Départ à 8h je prendrai la D319.2 pour reprendre la D20 puis la D8 pour arriver dans Neuilly sur Eure. (11 km)

Reprise à 12h je prendrai la D8 en traversant La Garbinière, où je prendrai la D918, afin d’arriver à Longny au Perche. (13 km)

Reprise à 17h30 de Longny au Perche je prendrai la D8 puis la D281, pour traverser les villages de Brochard, Feings et Villiers sous Mortagne. Je prendrai la D282, puis je récupèrerai la D8 pour traverser Loisé, et réjoindre Mortagne au Perche pour la fin d’étape. (18km)

 

Total de la journée : 42 km

Cumul : 653 km

 

17 août : Mortagne au Perche => Alençon

Départ à 8h de Mortagne au Perche, je prendrai la D912 puis le Chemin du Breuil, pour récupérer plus loin la D912 de nouveau afin de traverser le village de Boëcé puis je prendrai la D653 pour arriver à Saint Julien sur Sarthe. (16 km)

Reprise à 12h en prenant la D653 je rejoindrai la D4 et traverserai le village de L’Ormeau de la Garde, pour reprendre la D653, je passerai par Barville pour prendre la D16 en direction de Roullée puis La Fresnaye sur Chédouet pour arriver à Chassé. (15 km)

Reprise à 17h30 en reprenant la D16 en passant par Le Chevain avant d’entrer dans Alençon, par l’avenue de Courteilles, et prendre la rue de Bretagne pour terminer l’étape devant la mairie d’Alençon. (10 km)

 

Total de la journée : 41 km

Cumul : 694 km

 

18 août : Alençon => Villaines la Juhel

Départ à 8h d’Alençon, je prendrai la D112, puis la D1 en passant par Condé sur Sarthe, Le Poteau, La Ferrière Bochard. Je récupèrerai ensuite la D121, pour arriver à Saint Pierre des Nids. (15 km)

Reprise à 17h30 je reprendrai la D121 pour traverser La Pilonnière et La Chaussée, puis traverser la forêt de Pail et terminer l’étape dans le centre ville de Villaines la Juhel. (16 km)

 

Total de la journée : 31 km

Cumul : 725 km

 

19 août : Villaines la Juhel => Montsûrs

Départ à 8h du centre ville de Villaines la Juhel, je prendrai la D20 en passant par Champgenéteux puis je prendrai la direction de Le Tay, pour arriver ensuite à Hambers. (16 km).

Reprise à 17h de Hambers, je prendrai la D241 puis la route du Pâtis, pour traverser le petit village des Bouillons, et récupérer la D129 et traverser Deux Evailles, Saint Ouën les Vallons. Arrivé dans Montsûrs, je prendrai la D4 afin de terminer cette étape dans le centre ville. (19 km)

 

Total de la journée : 35 km

Cumul : 760 km

 

20 août : Montsûrs => Vitré

Départ 7h30 du centre ville de Montsûrs, je prendrai la D9 jusqu’à La Ricoulière où je prendrai la D101 pour traverser Monflours, Buison, pour rejoindre la D125 et arriver dans le centre ville d’Andouillé. (21 km)

Reprise à 12h, je prendrai la D206 en traversant La Baconnière où je récupèrerai la D123 pour arriver dans le centre de Le Bourgneuf la forêt. (16 km)

Reprise à 17h30 de Le Bourgneuf la forêt, je reprendrai la D123 puis la D34, pour arriver dans Vitré par la D777 et terminer l’étape devant la gare de Vitré. (19 km)

 

Total de la journée : 56 km

Cumul : 816 km

 

21 août : Vitré => Rennes

Départ 8h devant la gare de Vitré, en prenant la D857, je traverserai Saint Jean sur Vilaine pour arriver à Châteaubourg. (14km)

Reprise à 12h de Châteaubourg, je prendrai la D33 jusqu’à Servon sur Vilaine où je récupèrerai la D29 pour arriver à Acigné. (11 km)

Reprise 17h30 d’Acigné, je continuerai sur la D29 jusqu’à Le Patis du Moulinet où je récupèrerai la D86, pour arriver dans Rennes où je terminerai cette étape sur la place de la mairie. (12 km)

 

Total de la journée : 37 km

Cumul : 843 km

 

22 août : Rennes => Maure de Bretagne

Départ 7h30 de la mairie de Rennes, je prendrai la rue de Nantes pour pouvoir partir sur la D177 puis la D434 et la D21 jusqu’à Chavagne. (12 km)

Reprise à 12h de Chavagne en prenant la D21 jusqu’au croisement avec la D44, pour continuer sur cette dernière avant de prendre la D62 et d’arriver à Lassy. (11 km)

Reprise à 17h30 de Lassy, je continuerai sur la D62 jusqu’à la Chapinais, où je prendrai ensuite la D776 qui traverse La Chapelle Bouëxic. A la sortie du village je prendrai la D248, qui passe par Mernel, pour terminer cette étape à Maure de Bretagne. (15 km)

 

Total de la journée : 38 km

Cumul : 881 km

 

23 août : Maure de Bretagne => Malestroit

Départ 7h30 du centre ville de Maure de Bretagne, je partirai sur la D48 qui traverse Les Brulais jusqu’à Comblessac. (8 km)

Reprise à 12h je partirai de Comblessac en prenant la D48 puis la D173 passant par la Croix Païen, La Telhaie, puis je continuerai tout droit en rejoignant la D146 pour arriver à Tréal. (13 km)

Reprise à 17h30 de Tréal,  où je reprendrai la D146, passant par Rufflac, pour terminer cette étape à Malestroit. (13 km)

 

Total de la journée : 34 km

Cumul : 915 km

 

24 août : Malestroit => Vannes

Départ à 8h de Malestroit, je traverserai la zone artisanale de Tirpen pour récupérer la D776 pour traverser Bohal. Je longerai la N166 en courant sur La clé des Champs pour de nouveau récupérer la D776 puis la D766, pour arriver place de l’Eglise à Elven. (19 km)

Reprise à 17h d’Elven en prenant l’avenue d’Argoët, je longerai la N166 pour ensuite récupérer la D766, puis la D775, traversant Bellevue, pour rejoindre Vannes et terminer cette avant dernière étape devant les remparts de Vannes ! (17 km)

 

Total de la journée : 36 km

Cumul : 951 km

 

25 août : Vannes => Carnac Plage !

Départ à 8h des remparts de Vannes, via l’avenue de la Marne, je rejoindrai la D127 en direction d’Auray, puis la D765 pour arriver jusqu’à la mairie d’Auray. (19 km)

Reprise à 12h de la mairie d’Auray, je prendrai la rue Louis Billet pour récupérer l’avenue de l’Océan, afin de prendre la route de Quiberon (D768) puis je prendrai la D186 puis la route du Moustoir, puis la D119, pour arriver dans Carnac direction la grande plage… où je terminerai cette magnifique expérience en me jetant si possible dans ce bel océan ! (15 km)

 

Total de la journée : 34 km

Cumul total : 985 km et un bain !

 

 



20/05/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres