Part-courir-la-france

Part-courir-la-france

Détails de la 1ère moitié du Parcours !!

2 août : Strasbourg => Phalsbourg

 

Départ de Strasbourg à 7h devant l’hôtel de ville. En passant par la D41, je traverserai les villages suivant : Oberhausbergen, Stutzheim-Offenheim, Wiwersheim et je m’arrêterai à Schnersheim devant la Mairie.

Reprise vers  12h, du même endroit, en reprenant la D41, je traverserai les villages suivant : Willgottheim, Landersheim, Maennolsheim, puis arrivée à Saverne devant la Mairie.

Reprise à 17h du même endroit, en passant par la D1004 et D604, afin de terminer la première étape sur le parvis de la Mairie de Phalsbourg.

 

Total de la journée : 47 km.

Cumul : 47 km

 

 

3 août : Phalsbourg => Dieuze

Départ de Phalsbourg à 7h30 devant la mairie. Empruntant sur quelques centaines de mètres la N4 afin de récupérer la D38 jusqu’au village de Lixheim et Rauviller, je récupère ensuite la D1 qui me mènera jusqu’à la Mairie de Kirrberg. (18 km)

Reprise vers 12h, départ de la mairie de Kirrberg, en reprenant la D1 puis à nouveau la D38, je traverserai Fénétrange et arriverai par la D38 à la Mairie de Mittersheim. (10 km)

Reprise de la course à 18h au départ de la mairie de Mittersheim, sur la D38 je traverserai les villages de Loudrefing et L’Espérance, pour terminer la seconde étape à la mairie de Dieuze. (18 km)

 

Total de la journée : 46 km. 

Cumul : 93 km

 

4 août : Dieuze => Nancy 

Départ de Dieuze (mairie) à 7h30 en prenant la D38, j’arriverai devant la mairie de Vic-sur-Seille dans la matinée. (16 km)

Reprise à 12h devant la mairie en reprenant la D38 puis la D674, je traverserai les villages de Moncel sur Seille et Mazerulles pour arriver dans la rue de l’Eglise de Champenoux. (16 km)

Départ 18h rue de l’Eglise, en recourant le long de la D674, je traverserai les villages de La Bouzule, Lanouvelotte, Seichamps et Saint Max, avant de terminer cette troisième étape sur le parvis de la mairie de Nancy. (14 km)

 

Total de la journée : 46 km.

Cumul : 139 km

 

5 août : Nancy => Commercy 

Départ de la mairie de Nancy à 7h30, prenant la rue Raymond Poincaré puis avenue de Boufflers, puis la rue André Theuriet afin de prendre la D30 puis la D400 avec un passage sur la rue de Nancy et la D90g pour arriver enfin à la mairie de Gondreville. (19 km)

Reprise 12h du même endroit en passant par la D191 et la D904, en coupant par le chemin de la cloche, pour récupérer la D908, traversant le village de Lagney, pour arriver à côté du cimetière de Boucq. (20 km)

Reprise à 18h du même endroit en reprenant la D908, passant par les villages de Rangeval, Corniéville. Je récupère la D8, en traversant la ville d’Aulnois sous Vertuzey et le village de Euville, je prendrai la direction de Commercy par la D36 et la D958 pour terminer cette quatrième et longue étape sur le parvis de la mairie de Commercy. (18 km)

  

Total de la journée : 57 km.

Cumul : 196 km

 

6 août : Commercy => Bar-le-Duc

Départ à 7h30 de Commercy en prenant l’avenue des Tilleuls jusqu’au village de Chonville Malaumont pour reprendre la D12, jusqu’à Saint Aubin sur Aire, où je vais ensuite prendre la D181 en traversant les villages de Nançois le Grand et  Willeroncourt pour arriver à Nançois sur Ornain. (26 km) 

Reprise à 17h de Nançois sur Ornain, où je reprends l’avenue de la gare, pour ensuite traverser Tronville en Barrois, afin de prendre la N135 et traverser Longeville en Barrois et arriver à la mairie de Bar-le-Duc pour terminer cette étape. (13 km)

  

Total de la journée : 39 km.

Cumul : 235 km

 

7 août : Bar-le-Duc => Vitry le François 

Départ à 7h30 de Bar-le-Duc, je prendrai la rue des Sablons pour passer par Véel et récupérer la D146, traverser Couvonges pour récupérer la D997 et arriver à Morgnéville. (13 km)

Reprise à 12h de Morgnéville, en reprenant la D997 puis la D995, je traverserai le village d’Andernay puis arriverai devant la mairie de Pargny sur Saulx. (15km)

Reprise à 17h, en repartant de la mairie, je reprendrai la D995, traversant les villages d’Etrepy et Brusson, Vitry en perthois, où je prendrai la D982 jusqu’à la mairie de Vitry le François où je terminerai cette sixième étape. (20 km)

 

Total de la journée : 48 km. 

Cumul : 283 km

 

8 août : Vitry le François => Châlons en Champagne

Départ 7h30 de Vitry le François, je prendrai la rue du pont puis la N4 afin de remonter par la D2, en passant par Loisy sur Marne, Drouilly, Pringy, Songy, puis je prendrai la D302 à Saint Martin aux Champs pour remonter jusque Pogny par la D54. (19 km)

Reprise à 17h à Pogny, en prenant la D60, je traverserai Vésigneul sur Marne, Saint Germain la Ville, Mancetz Longevaz, et Sarry, avant de prendre la D1 afin d’arriver à la mairie de Châlons en Champagne. (15 km)

 

Total de la journée : 34 km.

Cumul : 317 km

  

9 août : Châlons en Champagne => Reims

Départ 7h30 de la mairie de Châlons en Champagne, je prendrai la D977 puis la D944 en passant par La Veuve pour arriver aux Grandes Loges. (16 km)

Reprise à 12h des Grandes Loges en direction de Reims, en reprenant la D944, puis la D37e2, traversant les Petites Loges, puis je reprendrai la D944 pour arriver à Beaumont sur Vesle. (14 km)

Reprise à 18h pour la dernière ligne jusqu’à Reims, en reprenant la D944 puis la D8e4 puis la D8 en passant par Sillery, Taissy, Cormontreuil, puis centre ville de Reims pour terminer l’étape sur le parvis de l’hotel de ville. (16 km)

 

Total de la journée : 46 km 

Cumul : 363 km

 

10 août : Reims => Château Thierry 

Départ 7h30 de la mairie de Reims, je prendrai la D980 en passant par Tinqueux, Jouy les Reims, Bouilly, Bligny, Chambrecy, et arrivée à Ville en Tardenois. (22 km)

Reprise à 12h pour reprendre la D980 traversant Romigny, puis la D2 en direction de Villers Agron Aiguizy, puis la D80 en passant par Goussancourt, Ronchères, puis la D14 pour aller à Le Charmel. (23 km)

Reprise à 18h de Le Charmel, je prendrai la D3 en traversant Jaulgonne, Chartèves, Mont Saint Père, Gland, Brasles pour terminer l’étape devant la mairie de Château Thierry. (16 km)

 

Total de la journée : 61 km

Cumul : 424 km

  

11 août : Château Thierry => Meaux

Départ 7h30 de la mairie de Château Thierry, je prendrai la D1003, passant par Vaux, Le Thiolet, puis la N3 pour arriver à Montreuil aux Lions. (17 km)

Reprise à 12h de Montreuil  aux Lions, je reprendrai la N3 puis la D16 passant par Chambardy, puis la D65 (Rue de Lizy), puis la D401 passant par Cocherel et arrivant à la Gare de Lizy sur Ourcq. (14 km)

Reprise à 17h de la gare de Lizy sur Ourcq, direction Trilport en passant par Mary sur Marne et Isles les Meldeuses puis je prendrai D603 pour terminer cette étape à la mairie Meaux. (16 km).

 

Total de la journée : 47 km

Cumul : 471 km

  

12 août : Meaux => Paris Champ de Mars

Départ 7h30 de Meaux, je récupèrerai la D603 puis la D129 en passant par les villes de Chauconin, Villeroy, et Chamy. Je prendrai ensuite la D139 pour rejoindre la ville de Messy et ensuite prendre la direction de Claye Souilly pour m’arrêter devant la mairie. (19 km)

Reprise à 12h, je prendrai la D34 afin de traverser Villevaudé, puis je prendrai la D86 pour passer par Le Pin et Courty. Je prendrai ensuite la D136 qui passe par Coubron, Clichy sous Bois, pour prendre la N403 puis je longerai la N3 jusqu’à la mairie de Bondy. (19 km)

Reprise 17h30 en partant de la mairie de Bondy, en reprenant la N3, passant par Pantin, puis la rue La Fayette dans Paris, puis le Boulevard des Capucines, la rue Royale, le Pont de la Concorde, le quai d’Orsay et enfin le quai Branly pour arriver à mi-parcours au Champ de Mars à Paris. (16km)

 

Total de la journée : 54 km

Cumul : 525 km

 

J-82 !!

 



26/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres