Part-courir-la-france

Part-courir-la-france

Quelques STATS !!

A peine un petit mois après l'arrivée à Carnac... voici quelques statistiques intéressantes ou non sur le parcours et ses à côtés !

Commençons par l'épreuve en elle même :

 

Distance totale parcourue (vous le savez !!) : 988,3 km !

Temps total de course : 102h49' !

Moyenne : 9,61 km/h !

Distance moyenne par jour : 41,180 km !

Km le plus long : 10'05 (juste avant Commercy)

Km le plus rapide : 3'41" (dernier km à Carnac)

Etape la plus longue (en temps) : Meaux-Paris : 6h09'

Etape la plus longue (en distance) : Château Thierry - Meaux et Meaux - Paris : 56,5 km !

Etape la plus courte (en distance) : Alençon - Villaines la Juhel : 32,1 km !

Etape la plus rapide (en vitesse moyenne ) : Vannes - Carnac : 11,43 km/h

Vitesse maximale atteinte : 18,2 km/h (sprint final à Carnac)

Nombre d'étapes : 24

Nombres de sous étapes (donc de footing) : 65 !

Nombre de paires de chaussures utilisées : 4 ! (un grand merci à Laurent de CAP MARATHON pour sa participation à cette aventure !!!)

 

Les prochaines statistiques concernent les accompagnateurs/trices et nos très chers hôtes !

J'en profite une nouvelle fois pour les remercier du fond du coeur pour leur participation, leur générosité et leur soutien !!

Il y a eu 81 accompagnateurs sur le parcours :

- Gwen (ma mère qui a été la personne la plus importante de cette magnifique aventure de A à Z !)

- Laurine et Floriane (mes protectrices en vélo de Paris à Carnac (510 km pour elles !!))

- Philippe (mon père qui nous a accompagné à plusieurs reprise et fait les 3 derniers jours avec nous)

- Cédric, Thierry, Léo et Lucie (qui ont été les éléments déclencheurs de ma motivation à poursuivre !! un grand merci pour ces 3 beaux et durs jours passés avec vous d'Epernay à Paris !)
- Jérémy, Danny et Christine (qui ont été les premiers accompagnateurs, nos amis d'Alsace qui ont été super !!!)

- Loïc et Jocelyne (qui nous ont accompagnés avec grande surprise de Malestroit à Carnac !)

- Thibault et Milène (mon frére et sa copine qui m'ont également fait la magnifique surprise de venir nous rejoindre à Meaux et m'accompagner jusqu'à Elancourt !)

- Marico, Lahoiri, Gaël et Elysée (4 personnes que je n'oublierai pas et que j'espère revoir bientôt ! Merci pour cette belle journée passée ensemble entre Paris et Elancourt !)

- Floric et Estelle (ma cousine et son copain qui nous ont accompagné de Comblessac à Tréal avec un petit resto à la clé ;-)) !

- Guillaume et Florent (Guigui et Tigrou, mes amis stapsiens venus me rejoindre sur le parcours pour partager quelques km ensemble ! Merci les copains !!)

- 15 cyclistes et 10 coureurs du club d'Elven (grosse équipe et grand soutien de la part de toute la ville d'Elven !! Merci encore pour votre mobilisation et votre générosité !)

- Patrick et deux de ses amis (qui nous ont accompagné de la Trinité sur Mer à l'arrivée à Carnac ! Belle rencontre !!)

- Caro et Isa (ma soeur et ma cousine qui m'ont suivi sur les dernières centaines de mètres à Carnac, grosse émotion en les voyant ! Merci !!)

- Thierry et Odile (mon parrain et ma tante qui nous ont suivi en moto d'Acigné à Rennes !!)

- Gilles et Pierrick (grands partisans de cette belle aventure, m'ont indiqué la bonne voie pour sortir de Nancy et j'ai retrouvé Gilles accompagné de Tyfenn à Lizy sur Ourcq pour nous suivre jusqu'à Meaux !!)

- Les parents de Cédric (qui nous ont suivi le long du canal de l'Ourcq avant d'arriver à Paris !!)

- Mireille, Malika et Brigitte (qui m'ont réservé une belle surprise en me rejoignant à l'arrivée de l'étape à Malestroit !!)

- Isabelle, Cyrille, et Jocelyne (ma cousine et son mari, ainsi que ma tante m'ont attendu sur les arrivées de Vannes et à Malestroit !!)

- Romain et ses parents, Isabelle et Pascal, Guy, Morgane, Murielle et Alain (tout ce beau petit monde était réuni sous la tour Eiffel pour mon arrivée à "mi-parcours" ! Un grand merci à eux pour cette petite arrivée rempli d'émotions !!!)

- Lélé, Chantal, Dédé, Jean-Phi, Audrey, Zoé, Raphaël, Manon, Lyson (la famille réunie à l'arrivée de Carnac ! Sans oublier, Thierry, Odile, Isa, Estelle, Jocelyne, Caro, Philippe et Gwen déjà cités sur les diverses journées).

 

Il faut aussi remercier nos amis qui nous ont permis d'être logés dans ces 9 familles pleines de générosités !

- La famille Schahl (nos amis alsaciens avec Christine, Danny, Jérémy, Anne-Sophie et ses filles !)

- Véronique (à Saverne, amie d'enfance de ma soeur, avec qui on a eu plaisir de passer la soirée !!)

- Gilles, Pierrick et Jean Michel (qui nous ont accueilli à Nancy !!)

- La famille Rault (très belle rencontre à côté de Commercy)

- Célia et Alexandre (ma meilleure amie et son mari qui nous ont hébergés deux nuits à Reims !! belles petites retrouvailles )

- Guillaume et Alexandrine (ami de stapsien et sa femme, (avec Gibbs leur chien) nous ont hébergés deux nuits à Meaux)

- La famille Crublet (qui nous a accueillis les bras ouverts à Vitré !)

- Thierry et Odille (très bien reçu comme d'habitude à Chantepie !!)

- Alain, Maud et ma marraine Roselyne (au top comme toujours, et pas assez souvent ! promis, on se revoit avant 10 ans !!)

 

Place maintenant à quelques statistiques diverses et variées... :

- Nombre de Mairies qui nous ont accueillies : 6 ! (Merci aux élus des villes de Saverne, Bourdonné, Sennonches, Elven, Auray et Carnac !!)

- Nombre d'articles dans la presse et à la radio : 15 ! France Bleu Alsace, DNA Saverne, La Gazette du Val d'Oise (2 articles), Sport Passion 95 (2 articles), Sannois Mag, Le Parisien, Actu Val d'Oise, Echo Républicain, Télégramme (trois articles) et le Ouest France (2 articles) !

- La plus belle Mairie : je dois l'avouer que c'était dur de choisir, mais celle de Senonches est vraiment magnifique !

- Animaux les plus rencontrés : les vaches !! des fois elles courent à mes côtés !!

- Animaux les plus drôles : les oies !!! (un peu suicidaires par moments, elles traversent les routes très tranquillement !!

- La région la plus accueillante : la Bretagne !! (et ce n'est pas du chauvinisme...) c'est la pure réalité... très bien accueillis partout en Bretagne et les personnes rencontrées ont été très généreuses ! Mais je rassure mes amis Alsaciens... vous n'êtes pas loin derrière !!

- Consommation moyenne d'eau par jour (hormis la première journée) : entre 5,5L et 6L par jour.

- Record d'une grille de Sudoku (niveau facile) : 4'07... bon d'accord peu mieux faire !

- Mot le plus répété dans la journée... : "Gourde" !! Merci à mes ravitailleuses gourdes que sont Flo et Laulau !

- Km cumulés depuis la prépa le 18 août 2013 à l'arrivée 25 août 2014 : 3691 km de course et 262 km de vélo.

- Nombre d'heure chez l'Ostéo : 3h30 en 3 séances (dont 1h30 après la course !)

- Plus grosse "bouffe" : Laurine pourra en témoigner : restaurant du Best Hôtel de Mayenne... au moins 3 kg chacun ce soir là !!! La serveuse s'en souvient encore !

- Nombre de bières blanches (évidemment) bue sur l'ensemble du parcours : 9 !

- Nombre de belles images en tête : indénombrable ! 

- Orages traversés : 4 ! (Saverne, Picardie, Meaux, Dreux) + une pluie pour l'arrivée à Carnac...

- Température la plus fraîche : 6°C un matin...

- Température la plus haute : 26°C en après midi !

- Plus grosse surprise : l'arrivée de mon frère à Meaux !

- Plus grosse émotions : l'arrivée à Carnac, entouré par la famille... il n'y a rien de mieux !

 

Dernière statistique... et pas la moins importante : 

Nous avons récoltés environ 3000 € pour l'Association ELA ! (somme approximative car nous attendons quelques promesses de dons encore ;-) ) !

 

Merci à tous encore une fois ! Sans vous, rien n'aurait été possible ! Cette aventure c'est aussi la votre !! 
Je vous promets d'essayer de vous amener sur une ou deux nouvelles aventures dans les années à venir... (traversée Nord-Sud, et le contour de la Bretagne par les côtes !)

En espérant vous revoir très vite, prenez soin de vous et réalisez vos rêves les plus fous !!!! 



21/09/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres